Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles en AFRIQUE
Derniers commentaires
24 mars 2006

C'est Max qui parle avec le coeur ...

Dernières nouvelles par téléphone mercredi 22 au soir !

Le départ commence réellement à se faire sentir. Les valises sont prêtes. Les dernières photos sont prises avec tous les membres de la famille. Les filles sont relativement énervées, car les enfants veulent absolument toucher l'appareil photo...
De plus, Morgane, Claire et Cynthia ont fait une garde de plus de 24 heures consécutives, qui n'a pas été de tout repos : Césarienne avec bébé mort. Jeune fille de 24 ans qui fait une crise de paludisme et qui décède quelques heures plus tard, hémorragie...etc...
Ces derniers moments ont été très perturbants pour les filles.
En plus de tout ce qu'elles ont vécu depuis le début, il s'avère que ces dernières heures sont plus éprouvantes que ce qu'elles n'avaient pu imaginer.
Moralement et surtout physiquement, elles n'en peuvent plus.
Reste encore le voyage de retour, ou là, enfin, elles vont normalement pouvoir souffler un peu et visiter la ville de St Louis et Dakar.

L'arrivée est prévue Dimanche à 11h30 à l'aéroport de Lyon. Elles ont déjà décidé d'aller manger au "Mc Donald's" avec tous les gens qui seront venus les accueillir : tout cela sera bien évidemment filmé !!
Nous risquons d'ici là d'avoir des nouvelles par téléphone.

Par la suite je laisserai donc ma plume, ou plutôt le clavier, à nos 3 sénégalaises afin qu'elles puissent nous raconter avec leurs propres mots et leurs propres émotions cette expérience inoubliable.

    Pour ma part, je voudrais remercier tout particulièrement :

          - Ma cousine Géraldine qui a participé à la création de ce merveilleux blog.
          - L'équipe de la rédaction du Dauphiné libéré qui toutes les semaines font passé un article dans le journal.
          - Un grand merci à tous ceux qui m'ont invité pendant l'absence de Cynthia et qui m'ont permis de m'occuper un peu !
          - Tous ceux qui m'ont demandé des nouvelles des filles tout au long de ce mois.

          - Un grand merci à vous, aussi, vous tous qui êtes venus visiter ce blog et prendre des nouvelles de nos 3 courageuses toubabs...

Je ne remercie pas SFR pour m'avoir facturé 34,00 € supplémentaire pour 19 minutes, alors que par un opérateur internet, je ne payais que 2,80 € pour 30 minutes avec Cynthia !!

J'espère avoir pu retranscrire au plus proche les infos que les filles me faisaient parvenir, soit par mail, soit par téléphone et j'espère vous avoir donné autant de plaisir que ce que moi j'en ai eu à suivre et à raconter cette aventure humaine.

L'aventure n'est pas finie, loin de là ................
Rendez-vous dans quelques jours pour de nouvelles photos et de nouvelles histoires racontées par les TOUBABS elles-mêmes.

           - Sans oublier, une mention spéciale, un grand "MERCI" à Cynthia, Claire et Morgane pour ce qu'elles ont fait, donné, prouvé, offert, gagné, partagé, dit, apporté ; Pour cette leçon de vie, pour ce courage face à une réalité souvent douloureuse et imprévisible.

        MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

                                                                                 MAX

Publicité
Commentaires
E
quelle joie de vous revoir enfin. tant de parcours passé avec vous malgré la distance. je remercierez jamais assez max pour ce qu'il a fait...je suis désolé de ne pa être présente a lyon lors de votre arrivée mé je serai présente avec mon coeur.On a tous des obligation je croi...<br /> Enfin bref je vous dis a lundi pour ne pas vous ennuyer demain lors de votre retour et vous laissez vou reposez enfin.<br /> on se racontera tous ca a l'ifsi.<br /> gros bisous a vous tous et mention spéciale a ma ptite cynthia ke j'adore et ki ma énormémen manqué pendan ce mois.Emilie.<br /> a très vite.......
P
bravo a tout les deux mon frere et ma cousine préféré pour ce blog magnifique .les filles vont être fière de vous.vivement dimanche.apres avoir manger du riz et du poisson pendent un mois, un mc-do va être un trois étoiles pour elle encore merci pour toute ces nouvelle fraîches, cette aventure restera graver.merci
G
Moi, la cousine, je voudrais partager ces derniers moments, puisque, effectivement, nous allons laissé la place, avec toi Max.<br /> Pour te dire quelle joie j'ai eu à "écrire" cette aventure avec toi, à la vivre, à la partager ! Ce fut un véritablement plaisir, tous ces moments partagés ensemble... Pleins de chaleur ! Toujours avec une attente parfaite, aucun heurt, aucune discussion... J'ai adoré ! C'est sûr, ma prochaine entreprise, c'est avec toi que je la monte !<br /> Affectueusement<br /> Géraldine.
Les filles en AFRIQUE
Publicité
Les filles en AFRIQUE
Archives
Publicité